L'équipe de Biumiz

Idée originale et direction

Fabrice D’ANTIMO

Responsable administratif, financier et juridique

Fabrice D'Antimo s’occupe de la gestion administrative, de la recherche de financements et des aspects juridiques liés à la Propriété intellectuelle du projet. Il est diplômé d'une double formation : Master 2 Commerce Electronique à la faculté de droit de Strasbourg et du Titre II Responsable comptable du CNAM. Il est le gardien du temple.

Fabrice D’ANTIMO

Amandine PIGUEL

Directrice technique macro, directrice de projet micro

Attachée à donner un sens à sa carrière et séduite par le projet Biumiz, Amandine Piguel quitte l'informatique de gestion pour se consacrer au développement de jeux sérieux. Détentrice d'un Master en Ingénierie des logiciels et connaissances de l'Université de Strasbourg depuis 2009 et d'un Certificat en Management Opérationnel du Conservatoire National des Arts et Métiers depuis 2017, elle dispose des connaissances et de l'expérience nécessaires à la réalisation d'un projet d'envergure à la croisé de l'informatique et des sciences humaines.

Amandine PIGUEL

Recherche et développement didactiques et ludiques

Élodie OURSEL

Chercheuse en didactique des langues, conceptrice de la programmation didactique macro et micro

Élodie Oursel est docteure en didactique des langues et maître de conférence à l’université Paris 8 – Vincennes – Saint-Denis. Elle est spécialisée dans l’ingénierie de formation (analyse des besoins et programmation didactique) et dans la didactique de l’oral et des interactions.

Élodie OURSEL

Laurence SCHMOLL

Chercheuse en didactique des langues, game-designer ludo-pédagogique, ingénieure pédagogique

Laurence Schmoll est enseignante à la Faculté des Lettres et au Département de didactique des langues de l'université de Strasbourg. Ses recherches portent principalement sur l'enseignement-apprentissage des langues médiatisé par le jeu et le jeu vidéo. Dans ce cadre, elle a déjà participé à la conception de plusieurs jeux vidéo pour l'enseignement-apprentissage des langues.

Laurence SCHMOLL

Amandine PIGUEL

Développeuse gameplay, game-designer et level-designer ludique

Amandine Piguel est une créative née : grâce à une auto-formation avancée aux métiers du jeu vidéo, elle assure la cohérence dans la mécanique du jeu et de la qualité ludique des missions de l’aventure. Elle donne vie aux idées de manière originale tout en ancrant les nouveaux développements logiciels dans les traditions qui ont fait leurs preuves.

Amandine PIGUEL

Conception créative

Lionel BLESSIG

Scénariste

Fourmillant d'idées, toutes plus saugrenues les unes que les autres, et désireux de les partager, Lionel Blessig s'est orienté vers l'écriture. Outre sa participation en tant que scénariste de Biumiz, il est en cours de rédaction d'un recueil de nouvelles.

Lionel BLESSIG

Lucie CORDAZZO

Character-designer

Ancienne étudiante en Design ayant subi une reconversion à 360 degrés, Lucie Cordazzo travaille principalement sur le Chara-Design des personnages autant principaux que secondaires. Elle gribouille depuis l'âge de 11 ans et a suivi pendant 9 ans des cours de Bandes Dessinées. Son style est un mélange de Bandes Dessinées et de Mangas, deux éléments qui font partie de ses principales sources d'inspirations, et qui ont une place importante dans son univers graphique et personnel, son amour du dessin étant venu grâce à la Bande Dessinée.

Lucie CORDAZZO

Développement informatique

Amandine PIGUEL

Développeuse fonctionnel

De par son expérience conséquente dans le développement informatique, Amandine anticipe les besoins pratiques des utilisateurs finaux et travaille de manière rigoureuse. Elle a conçu et développé un logiciel intuitif et fonctionnel, stable et de qualité.

Amandine PIGUEL

Communication

Lionel BLESSIG

Webmaster

Lionel Blessig a derrière lui une dizaine d'années d'expériences dans le Web. Ses différents postes l'ont amené à développer tant pour le web que pour le mobile, tant en backend qu'en frontend, et depuis 2018 il est co-fondateur et lead developer d'une société de développement Web.

Lionel BLESSIG

Lucie CORDAZZO

Graphiste

En plus du Character-design pour le jeu, Lucie Cordazzo utilise ses dons de dessinatrice pour créer tout le matériel graphique de la communication publique du projet: posters, visuels pour le site web, storyboards et maquettes.

Lucie CORDAZZO

Élodie OURSEL

Rédactrice

Habituée à écrire des livres, Élodie Oursel a rédigé les textes du site web. Mais des regards frais sont toujours bienvenus, et toute l’équipe doit être remerciée pour sa vigilance et pour ses retours.

Élodie OURSEL

Les petites mains

Nous n’oublions pas de mentionner les petites mains qui ont participé ou qui participent à faire avancer ce projet. Nous les remercions toutes et tous très chaleureusement pour leur confiance, pour leur engagement et pour leur participation.

à Justin Oursel (dessins), à Jordan Colin (dessins), à Yoan Mayer (game-play et game-design), à Linda Mameri (linguistique), à Adeline Rouchon (ingénierie de formation), à Dmitri Levine (ingénierie pédagogique), à Andrea Klinger-Ramirez (ingénierie pédagogique), à Frédéric Meyer (algorithmique), à Maëva Dubourg (ergonomie du site web), et à Florian Jacquemard (stratégie d’entreprise).

Les soutiens

Enfin, nous sommes très heureux d’être soutenus dans le développement de notre projet par des institutions importantes :

C.C.I. Alsace Eurométropole (Claire Dubois) C.C.I. Alsace Eurométropole (Claire Dubois)
Cultures et mondes ludiques, groupe de recherche sur le jeu de l’Université de Strasbourg (Patrick Schmoll) Cultures et mondes ludiques, groupe de recherche sur le jeu de l’Université de Strasbourg (Patrick Schmoll)
Équipe d’Accueil 1339 Linguistique, Langues, Parole (Rudolph Sock et Jean-Paul Meyer) Équipe d’Accueil 1339 Linguistique, Langues, Parole (Rudolph Sock et Jean-Paul Meyer)
Unité Mixte de Recherche 7023 Structures Formelles du Langage (Sophie Wauquier et Marzena Watorek) Unité Mixte de Recherche 7023 Structures Formelles du Langage (Sophie Wauquier et Marzena Watorek)
Syntec numérique (Marc Trautmann) Syntec numérique (Marc Trautmann)